Qui sommes-nous ?

La Fondation Medhop est active depuis plus de 30 ans dans la formation professionnelle pour adultes. Sa structure est dédiée à la réinsertion professionnelle et au perfectionnement dans les métiers administratifs et commerciaux. Elle est dirigée par Monsieur Olivier Etique et compte 20 collaborateur·trices qualifié·es, formé·es en continu, notamment spécialisé·es dans la formation d’adultes et dans les domaines administratif et commercial.

La Fondation Medhop travaille en partenariat avec l’Office de l’Assurance Invalidité, les Offices Régionaux de Placement et les Services Sociaux Régionaux du Canton du Jura pour permettre d’accueillir en permanence entre 50 et 80 personnes.

La Fondation Medhop est une entreprise certifiée EDUQUA.

Activités de la fondation

Notre activité principale est de permettre aux personnes accueillies d’acquérir de l’expérience professionnelle dans les domaines commercial et administratif, de développer leurs connaissances en bureautique et en dessin assisté par ordinateur (DAO).

Grâce à notre entreprise de pratique commerciale et aux cours théoriques, chaque participant·e réactive et développe son savoir-faire. A travers nos différents outils et un accompagnement personnalisé, nous travaillons avec chacun·e pour développer le savoir-être. Nous visons ainsi à prévenir l’exclusion du monde du travail en offrant les moyens nécessaires au renforcement des compétences professionnelles et sociales dans un environnement propice à la reconstruction.

La Fondation Medhop se veut une passerelle pour permettre à chaque personne de retrouver une place sur le marché du travail. Ainsi, nous accompagnons les participant·es dans leurs recherches d’emploi et assurons un suivi auprès des employeurs potentiels.

Encadrés avec compétence par des professionnels toujours à l’écoute, les participant·es disposent des moyens techniques modernes, d’outils informatiques et de logiciels performants (comptabilité, gestion, traitement d’image, etc.), correspondant aux besoins actuels du marché. Notons encore que nous formons des apprenti(es) CFC ou AFP dans le domaine du commerce.

Membres du Conseil de Fondation

Jean-Maurice Maître, président
Philippe Faivet, vice-président
Bernard Bonvallat, trésorier
Jean-Maurice Donzé, membre
Charles Juillard, membre
Olivier Etique, directeur et membre avec voix consultative

Nos partenaires